Conseillère en marketing numérique (SEM, SEA, SMA, SEO) • Conseiller en marketing numérique (SEM, SEA, SMA, SEO)

Gatineau, QC

Date: 9 sept. 2024

Type d’emploi: Permanent et temps plein 
Secteur: Marketing 
Expérience requise: Minimum 1 an 
Lieu de travail: Télétravail 
Avantages: Assurances collectives

RESPONSABILITÉS 

  • Développer, mettre en œuvre et gérer des stratégies SEO efficaces pour augmenter le classement de notre site web sur les moteurs de recherche. 
  • Concevoir et mettre en œuvre des stratégies de marketing numérique pour Aidexpress 
  • Gérer et optimiser les campagnes publicitaires sur diverses plateformes (Google Ads, Facebook/Instagram Ads, LinkedIn Ads, TikTok Ads…) 
  • Surveiller et analyser les performances des campagnes publicitaires pour atteindre les objectifs commerciaux et améliorer les taux de conversion 
  • Mesurer les résultats, analyser les performances et générer des rapports détaillés sur les différentes stratégies et campagnes 
  • Développer et exécuter des stratégies de référencement naturel (SEO) par l'acquisition de liens, la création de contenus, et l'analyse et l'intégration de mots-clés 
  • Définir et suivre les indicateurs de performance SEO alignés avec les objectifs 
  • Créer et gérer des campagnes de marketing par courriel (rédaction, intégration et envoi). 
  • Promouvoir et appliquer les meilleures pratiques SEO au sein de l’entreprise 

 

QUALIFICATIONS 

  • Diplôme d’études postsecondaires en communication, marketing ou domaine connexe 
  • Être âgé de moins de 30 ans (exigence du Programme Emploi Jeunesse) 
  • Certification Google Ads (un atout) 
  • Certification Blueprint (un atout) 
  • Certification Google Analytics (un atout) 
  • Expérience en agence marketing (un atout) 
  • Expérience pertinente dans un poste similaire (un atout) 

 

COMPÉTENCES ET QUALIFICATIONS 

  • Attention aux détails et précision de l’information 
  • Capacité à travailler sous pression dans un environnement dynamique 
  • Connaissance approfondie des plateformes SEO (ex. : SEM Rush) et des principaux moteurs de recherche (Google, YouTube, Facebook) 
  • Suivi des tendances web et des activités concurrentielles, avec des recommandations proactives 
  • Bonne organisation et capacité à gérer plusieurs projets simultanément. 
  • Initiative, créativité et polyvalence 
  • Connaissance de Prismic (un atout) 
  • Connaissance du langage HTML (un atout) 
  • Connaissance des outils de web analytics (Google Analytics, Google Tag Manager, Google Trends, Google Search Console, Google Looker Studio) 
  • Excellente maîtrise des logiciels Microsoft Office (Word, Excel, PowerPoint, Outlook, Teams) 
  • Connaissance approfondie des solutions numériques et des médias sociaux 
  • Bilinguisme (français et anglais) à l'oral et à l'écrit 
  • Excellentes compétences en communication interpersonnelle, basées sur le respect, la diplomatie et le discernement 
  • Autonomie, initiative, débrouillardise et bon jugement 
  • Orientation vers des solutions concrètes et axée sur les résultats 
  • Grande capacité à s’adapter aux changements rapides 

Si vous êtes une personne motivée et prête à relever un nouveau défi, nous serions ravis de vous rencontrer ! Envoyez votre C.V. à communications@aidexpress.ca 

NOTE : Ne pas cliquer sur Postuler dans cette offre d'emploi. Veuillez procéder par courriel.