Conseillère en marketing numérique (SEM, SEA, SMA, SEO) • Conseiller en marketing numérique (SEM, SEA, SMA, SEO)
Chicoutimi, QC
Date: 9 sept. 2024
Type d’emploi: Permanent et temps plein
Secteur: Marketing
Expérience requise: Minimum 1 an
Lieu de travail: Télétravail
Avantages: Assurances collectives
RESPONSABILITÉS
- Développer, mettre en œuvre et gérer des stratégies SEO efficaces pour augmenter le classement de notre site web sur les moteurs de recherche.
- Concevoir et mettre en œuvre des stratégies de marketing numérique pour Aidexpress
- Gérer et optimiser les campagnes publicitaires sur diverses plateformes (Google Ads, Facebook/Instagram Ads, LinkedIn Ads, TikTok Ads…)
- Surveiller et analyser les performances des campagnes publicitaires pour atteindre les objectifs commerciaux et améliorer les taux de conversion
- Mesurer les résultats, analyser les performances et générer des rapports détaillés sur les différentes stratégies et campagnes
- Développer et exécuter des stratégies de référencement naturel (SEO) par l'acquisition de liens, la création de contenus, et l'analyse et l'intégration de mots-clés
- Définir et suivre les indicateurs de performance SEO alignés avec les objectifs
- Créer et gérer des campagnes de marketing par courriel (rédaction, intégration et envoi).
- Promouvoir et appliquer les meilleures pratiques SEO au sein de l’entreprise
QUALIFICATIONS
- Diplôme d’études postsecondaires en communication, marketing ou domaine connexe
- Être âgé de moins de 30 ans (exigence du Programme Emploi Jeunesse)
- Certification Google Ads (un atout)
- Certification Blueprint (un atout)
- Certification Google Analytics (un atout)
- Expérience en agence marketing (un atout)
- Expérience pertinente dans un poste similaire (un atout)
COMPÉTENCES ET QUALIFICATIONS
- Attention aux détails et précision de l’information
- Capacité à travailler sous pression dans un environnement dynamique
- Connaissance approfondie des plateformes SEO (ex. : SEM Rush) et des principaux moteurs de recherche (Google, YouTube, Facebook)
- Suivi des tendances web et des activités concurrentielles, avec des recommandations proactives
- Bonne organisation et capacité à gérer plusieurs projets simultanément.
- Initiative, créativité et polyvalence
- Connaissance de Prismic (un atout)
- Connaissance du langage HTML (un atout)
- Connaissance des outils de web analytics (Google Analytics, Google Tag Manager, Google Trends, Google Search Console, Google Looker Studio)
- Excellente maîtrise des logiciels Microsoft Office (Word, Excel, PowerPoint, Outlook, Teams)
- Connaissance approfondie des solutions numériques et des médias sociaux
- Bilinguisme (français et anglais) à l'oral et à l'écrit
- Excellentes compétences en communication interpersonnelle, basées sur le respect, la diplomatie et le discernement
- Autonomie, initiative, débrouillardise et bon jugement
- Orientation vers des solutions concrètes et axée sur les résultats
- Grande capacité à s’adapter aux changements rapides
Si vous êtes une personne motivée et prête à relever un nouveau défi, nous serions ravis de vous rencontrer ! Envoyez votre C.V. à communications@aidexpress.ca
NOTE : Ne pas cliquer sur Postuler dans cette offre d'emploi. Veuillez procéder par courriel.